Mairie de Paris : 33% des Français ont une opinion positive de NKM<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mairie de Paris : 33% des Français ont une opinion positive de NKM
©Reuters

Municipales 2014

C'est ce que révèle un sondage LH2 pour "Le Nouvel Observateur", publié ce dimanche 17 février.

Selon un sondage LH2 pour "le Nouvel Observateur", publié ce dimanche 17 février, seuls 33% des Français ont aujourd'hui une opinion positive de la nouvelle candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet. Ils sont au contraire 39% à avoir une opinion négative de l'actuel maire de Longjumeau.

Autre chiffre inquiétant pour l'ex ministre de Nicolas Sarkozy : 19% des Français assurent ne "pas connaître" NKM. Ils sont 9% à ne "pas ne se prononcer".

La popularité de Nathalie Kosciusko-Morizet émane principalement des sympathisants UMP (54%). Du côté des sympathisants de droite, ils sont 44% à avoir une bonne opinion de la députée de l'Essonne. Logiquement, la cote de popularité de NKM tombe à 28% auprès des sympathisants de gauche.

Globalement, les Français jugent la candidate à la mairie de Paris plutôt compétente mais en manque de légitimité, indique le Nouvel Observateur.Pour 47% des Français, elle peut s'appuyer sur une image de femme politique "compétente". 31% pensent le contraire et 22% ne se prononcent pas.

Les sondés ne sont en revanche que 37% à juger que la députée de l'Essonne est la "bonne candidate" pour la droite. NKM obtient ses meilleurs scores auprès des sympathisants UMP et des seniors (49%) sans toutefois parvenir à rassembler une majorité. Seuls les cadres estiment en majorité qu'elle est la bonne candidate pour l'UMP à Paris (50%).

Ce sondage a été réalisé les 15 et 16 février 2013 par téléphone auprès d’un échantillon de 966 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Echantillon constitué selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille, après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !