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Les opticiens inquiets face aux sites de vente en ligne
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Mauvais oeil

Vers une guerre du prix des lunettes avec l'arrivée de nouveaux acteurs poids ?

« Les 11.000 boutiques d’optique françaises dégagent une marge de 60 %. Nous voulons diviser par deux le budget d’optique des Français » annonce Marc Simoncini (qui va lancer Sensee.com) cité par La Tribune.

"« Le prix des verres chez les opticiens est fixé de façon très opaque. Nous proposons des prix jusqu’à 40 % moins chers », confirme Jean Polier le jeune fondateur d’Easy-verres. Happyview. fr qui a levé 3 millions d’euros le mois dernier." ajoute le quotidien économique.

"Pour l’heure, l’activité de ces trublions de l’optique reste anecdotique : entre 1 et 5 % d’un marché qui a atteint 5,3 milliards d’euros l’an dernier, quand les Krys, Optic 2000 et autres Afflelou en occupent chacun 10 à 15%."

La Tribune souligne que les pouvoirs publics se penchent sur le sujet pour réguler ce nouveau marché .

Vu sur La Tribune

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