Mafia : le ministre italien de l’intérieur projette de lever la protection policière de Roberto Saviano <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mafia : le ministre italien de l’intérieur projette de lever la protection policière de Roberto Saviano
©TIZIANA FABI / AFP

Gomorra

Matteo Salvini, ministre du gouvernement italien, menace de suspendre le dispositif de protection de l’écrivain Roberto Saviano contre la mafia.

Depuis 12 ans, l’auteur de « Gomorra », un livre enquête sur la mafia napolitaine, vit sous protection de l’État. Mais l’écrivain pourrait bientôt ne plus bénéficier de ce dispositif de sécurité. C’est en tout cas ce qu’affirme Matteo Salvini, le ministre italien de l’intérieur, ce jeudi 21 juin.

« Il semble que [Roberto Saviano] passe beaucoup de temps à l'étranger, a affirmé l’homme politique d’extrême droite, avant d’ajouter : «  est juste d'évaluer la manière dont l'argent des Italiens est dépensé. »

Cette déclaration du ministre italien intervient au moment de la parution, dans le journal Le Monde, d’un texte de Roberto Saviano contre la politique menée par le gouvernement italien et son ministre de l’intérieur. L’écrivain dénonce, entre autres, le « racisme grossier » de Matteo Salvini. Les propos tenus aujourd’hui par le ministre n’ont pas tardé à provoquer l’indignation des internautes et d’une partie de la classe politique italienne.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !