Lynchage d'un jeune Rom : Valls condamne, Hollande parle "d'actes innommables et injustifiables"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Lynchage d'un jeune Rom : Valls condamne, Hollande parle "d'actes innommables et injustifiables"
©

Réactions politiques

Il a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné, selon une source policière.

Le lynchage du jeune Rom à Pierrefitte-sur-Seine fait réagir ce mardi matin. Après Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur qui a condamné les "violences infligées", François Hollande et Manuel Valls se sont exprimés tour à tour. Le président de la République a dénoncé "des actes innommables et injustifiables, qui heurtent tous les principes sur lesquels notre République est fondée". Le chef de l'Etat "demande que tout soit engagé pour retrouver les auteurs de cette agression".

Manuel Valls a pris la parole quelques minutes plus tard. Le Premier ministre a également condamné "avec une grande fermeté" l’agression du jeune Rom. "Manuel Valls condamne avec une grande fermeté l’agression de ce jeune homme et demande à ce que les responsables de cet acte inacceptable soient retrouvés dans les délais les plus rapides pour répondre de leurs actes devant la justice" indique le communiqué transmis à l'AFP. 

Michel Fourcade, le maire de Perrefitte avait demandé au ministère de l'Intérieur de lui fournir un commissariat à part entière. Concernant l'affaire en elle-même, le jeune homme de 16 ans "a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné", selon une source policière. Soupçonné d’avoir cambriolé un appartement dans la cité, il a été lynché par un groupe d'habitants.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !