Luc Chatel : "Jacques Chirac ne commentait pas, il agissait"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Luc Chatel : "Jacques Chirac ne commentait pas, il agissait"
©Reuters

Les réactions de la matinée

Jacques Chirac, hausse des péages, Bygmalion… les réactions politiques à retenir de la matinée.

Luc Chatel : "Jacques Chirac ne commentait pas, il agissait" explique le Secrétaire général des Républicains sur Europe 1. "Ce qu'on retient de lui, c'est d'abord le rayonnement de la France à travers le monde et un certain nombre de décisions fortes, notamment le refus de la guerre en Irak."

Claude Bartolone : "Si l'on veut à la fois que notre équipement autoroutier corresponde à la qualité de ce que doivent être aujourd'hui, notamment au niveau européen, les moyens de transport, et si on veut prévoir des investissements, ça me paraît normal que ce soient les utilisateurs qui paient et pas l'ensemble des ménages" a expliqué sur RTL le président de l'Assemblée nationale

Bruno Lemaire : "ça ne sera pas brutal" a promis le candidat de la droite qui présente un programme lourd et intense (suppression des 35h, fin des régimes spéciaux, privatiser pôle emploi, limiter le droit de grève… tout ça en 90 jours). "De la discussion, j'en ai depuis 4 ans, des échanges j'en ai eu avec tous les Français."

Gérald Darmanin : le maire de Tourcoing a pris la défense de Nicolas Sarkozy, sur RMC et BFMTV. "Nicolas Sarkozy, après 12 heures d'inquisition dans le bureau du juge, en est sorti en est sorti avec une seule mise en examen, celle du dépassement des comptes de campagne. Il a avoué qu'il avait fait cette faute, et il a payé cette faute puisque le Conseil constitutionnel l'a sanctionné"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !