Loi Travail : quatrième journée de mobilisation ce jeudi, de violents affrontements à Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sur la rive gauche de la Seine, des dizaines de manifestants ont lancé des bouteilles, des pavés et des extincteurs contre les forces de l'ordre.
Sur la rive gauche de la Seine, des dizaines de manifestants ont lancé des bouteilles, des pavés et des extincteurs contre les forces de l'ordre.
©Reuters Pictures

Escalade

Selon les autorités, 170 000 personnes ont défilé cet après-midi en France pour protester contre la loi Travail, alors que la CGT a annoncé 500 000 manifestants sur Twitter.

Nouvelle journée de grève contre la loi Travail. Pour la quatrième fois en moins de deux mois, salariés, étudiants et lycéens sont appelés à battre le pavé contre le projet porté par Myriam El Khomri. Sept syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL) ont lancé un appel à la manifestation. Dans la capitale, la marche est partie de Denfert-Rochereau à 14 heures en direction de la place de la Nation, alors que des premiers blocages ont eu lieu au Havre et à Amiens tôt ce matin. 

Devant le pont d'Austerlitz, sur la rive gauche de la Seine, des dizaines de manifestants ont lancé des bouteilles, des pavés et des extincteurs contre les forces de l'ordre, qui ont employé ded gaz lacrymogènes. Ces heurts ont freiné la progression du cortège, nécessitant l'arrivée de CRS en renfort.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé en début de soirée que 124 personnes avaient été interpellées en France, et que 24 policiers ont été blessés dont trois grièvement.

Des affrontements en marge de la manifestation contre la Loi Travail ont également éclaté à Rennes et Grenoble. Dans l'Isère, les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants, qui ont mis le feu à une structure en bois dans le centre-ville. En banlieue parisienne, des dizaines de jeunes ont tenté de bloquer le plus important port fluvial de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et ont brulé des pneus.

>>>> A LIRE AUSSI : Mobilisation contre la loi Travail : à qui profitera le crime en 2017 ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !