Loi Macron : Cécile Duflot dénonce "un grand bond en arrière"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Macron : Cécile Duflot dénonce "un grand bond en arrière"
©Reuters

Uppercut

L'ex-ministre écologiste vilipende également la "cécité écologique" et le "renoncement social" du gouvernement socialiste.

Cécile Duflot n'y va pas avec le dos de la cuillère. Dans une tribune publiée ce dimanche par le JDD, L'ex-ministre écologiste du gouvernement Ayrault critique vertement le projet de loi Macron pour l'activité et la croissance. Selon la député EELV, cette loi risque de marquer un net recul idéologique du quinquennat.

"La loi Macron n’est pas moderne", estime-t-elle. "Elle est même d’un certain point de vue un grand bond en arrière, une occasion manquée de changer de modèle." Selon elle, le gouvernement propose un passage en force, avec un texte qui "allège par ordonnances toutes les mesures du code de l’environnement qui viendraient soi-disant gêner l’activité et la croissance. "En prônant le transport par car", le projet de loi Macron "va renforcer le transport routier, premier facteur d’émissions de gaz à effet de serre" juge-t-elle

L'ancienne ministre du Logement dénonce la "cécité écologique" du gouvernement et le "renoncement social", caractérisé selon elle par l'extension du travail le dimanche.

"Au final, le texte baptisé loi pour l’activité et la croissance, porté par Emmanuel Macron, est en fait un catalogue fourre-tout de vieilles idées des années 1980 enfouies dans les cartons de Bercy, ironise-t-elle. "Leur prétendue modernité est un recul"

Cécile Duflot a quitté le gouvernement en avril 2014, lors de la nomination de Manuel Valls en tant que Premier ministre. Depuis, l'ex-ministre a fait plus que prendre ses distances avec ses anciens collègues, critiquant souvent durement les actions du gouvernement. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !