Loi immigration : «Nous sommes plus près d'un accord que d'un désaccord», affirme Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
«À ce stade on ne peut pas parler d'accord, mais ça avance positivement», a confirmé Gérald Darmanin.
«À ce stade on ne peut pas parler d'accord, mais ça avance positivement», a confirmé Gérald Darmanin.
©Denis Charlet / AFP

Accord en vue ?

Ce lundi, à 17 heures, des parlementaires réunis en commission mixte paritaire tenteront de trouver un compromis sur le texte du gouvernement.

«Nous sommes plus près d'un accord que d'un désaccord», a déclaré sur LCI ce lundi 18 décembre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au sujet du projet de loi immigration.

Ce lundi, à 17 heures, sept sénateurs et sept députés réunis en commission mixte paritaire (CMP) à l'Assemblée nationale tenteront de s’accorder sur le texte du gouvernement, une semaine après l'adoption de la motion de rejet préalable au projet de loi. Une réunion aux airs de dernière chance pour Emmanuel Macron et son ministre de l’Intérieur qui porte le texte.

Hier soir, le patron des Républicains (LR) Éric Ciotti déclarait effectivement au Figaro «qu’il n’y [avait] pas d’accord» trouvé, après avoir été reçu à Matignon par la première ministre Élisabeth Borne. «À ce stade on ne peut pas parler d'accord, mais ça avance positivement», a confirmé Gérald Darmanin.

L'Aide médicale d'État (AME) va être sortie du texte en échange de quoi le gouvernement présentera un calendrier au premier trimestre 2024 sur cette question.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !