Loi famille : l'UMP votera contre, "le texte prend l'enfant en otage"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Loi famille : l'UMP votera contre, "le texte prend l'enfant en otage"
©

C'est décidé

Le vote solennel de cette proposition de loi interviendra le 28 mai.

Christian Jacob l'a expliqué ce mardi :  les députés UMP voteront contre la proposition de loi sur la famille. Depuis lundi, le texte est examiné à l'Assemblée nationale et le parti d'opposition livre une bataille acharnée contre ses défenseurs. Il a d'ailleurs déposé plus de 600 amendements. "Ce texte prend l'enfant en otage pour à la fois d'un côté renforcer les pouvoirs du juge et de l'autre trouver un statut au beau-parent. On n'est plus dans la préoccupation du droit de l'enfant. C'est un texte très mal écrit qui va entraîner des imbroglios juridiques" a dit l'élu de Seine-et-Marne, alors que l'UMP a déposé plus de 600 amendements. 

La secrétaire d'État à la Famille, Laurence Rossignol a accusé l'UMP de faure de l'obstruction, ce que le parti de Jean-François Copé a récusé par la voix de Philippe Gosselin qui a fait avec ses collègues de "l'intérêt supérieur de l'enfant" son leitmotiv. Par ailleurs, Thierry Mandon porte-parole du PS a accusé l'UMP de prendre "la loi famille en otage" pour remobiliser son électorat à l'approche des européennes. "A défaut de savoir comment mobiliser sur les européennes et avec la volonté de cacher leurs divisions sur cette question, ils se servent de ce texte pour tenter de remuscler le coeur de leur électorat, en sous-traitant cette bataille à des travailleurs détachés de leur propre parti" a indiqué le député.

 Le vote solennel de cette proposition de loi interviendra le 28 mai.

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !