Livret A : c'est décidé, ce sera bien un taux à 1,25% à partir du 1er août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Livret A : c'est décidé, ce sera bien un taux à 1,25% à partir du 1er août
©

Le dossier est clos

Le gouverneur de la Banque de France avait recommandé de fixer ce taux en raison des "conditions exceptionnelles".

En temps de crise, il faut savoir s'adapter. Voilà en substance ce que disait le message émis par la Banque de France qui avait proposé vendredi de limiter la baisse du taux du Livret A à 1,25%, dérogeant à la règle de son calcul qui aurait mécaniquement dû le faire chuter au plancher jamais atteint de 1%.

Après mûre réflexion, le gouvernement a tranché. D'après Le Figaro, Pierre Moscovici aurait choisi de suivre cette recommandation. Le taux de 1,25% sera donc bien mis en place à partir du 1er août. Ce jeudi matin, Benoît Hamon a confirmé ce choix. "En réalité on va préserver le livret A parce qu'il aurait dû baisser davantage. On choisit une voie intermédiaire. D'où l'importance de raisonner sur l'argent qui rentre, mais aussi celui qui sort, c'est l'un des buts de la loi sur la Consommation" a-t-il affirmé sur RMC/BFM TV. La solution a donc été trouvée. Non sans mal...

Ce dilemme aura "animé les débats entre l'Élysée d'un côté, Bercy de l'autre" explique Le Figaro. La rémunération du Livret A a déjà été fixée à 1,25%, entre le 1er août 2009 et le 1er août 2010.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !