La Libye sort officiellement de l'ère Kadhafi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Libye sort officiellement
de l'ère Kadhafi
©

Enfin libre

La Libye sort officiellement de l'ère Kadhafi

Libre depuis dimanche, la Libye adopte la charia, la loi coranique, et rend hommage à ses martyrs.

A Benghazi, place des martyrs, le CNT a proclamé l'indépendance du pays, trois jours après la mort du colonel Mouammar Kadhafi. Il a aussi annoncé l'instauration de la charia, la loi coranique, comme unique source du droit. "N'importe quelle loi contredisant les principes de l'islam est légalement nulle", a déclaré Moustapha Abdeljalil, le président du CNT. Ce qui implique l'interdiction des taux d'intérêts et l'arrivée de la polygamie.

"Bien qu'il ne dispose du pouvoir de mettre en place ces changements lui-même, les déclarations (de Moustapha Abdeljalil), prononcées à l'occasion d'un jour symbolique, suggèrent que l'Islam pourrait jouer un rôle important dans la vie publique de la nouvelle Libye", écrit le journal The Washington Post.

Les autorités libyennes, qui ont également salué "tous ceux qui sont morts, les martyrs de la Libye", ont désormais un mois pour former un gouvernement intérimaire.

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !