Une lesbienne pressentie comme prochain maire de New York | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une lesbienne pressentie comme prochain maire
 de New York
©

Pronostics

Une lesbienne pressentie comme prochain maire de New York

Christine Quinn salue la récente prise de position de Barack Obama en faveur du mariage gay.

Christine Quinn est une femme de caractère. Responsable de différents projets à la mairie de New York depuis 20 ans, cette lesbienne revendiquée pourrait bien être la future maire de new York.

 A 45 ans, l’actuelle porte-parole du conseil municipal de New York se prépare pour les prochaines élections municipales de novemre 2013. Cette Américano-Irlandaise n’a pas encore déclaré sa candidature, et pourtant, elle est déjà créditée de 32% des intentions de vote.

Et il semble que les dernières réticences face à l’intégration des homosexuels soient en train de tomber aux États-Unis.

Farouche militante pour les droits de la communauté lesbienne et homosexuelle, Quinn a vécu comme un moment historique l'instauration du mariage «de même sexe» dans l'État de New York en juillet 2011.

Aujourd’hui, elle salue la récente prise de position de Barack Obama en faveur du mariage gay : «Lorsque nous regarderons en arrière, a-t-elle déclaré mercredi, nous verrons ce moment comme un moment charnière dans le combat pour l'égalité des droits aux États-Unis. Et je ne dis pas cela parce que je me marie samedi de la semaine prochaine! Ce jour-là, nous remonterons l'allée centrale non seulement avec nos pères (…) mais aussi avec le président des États-Unis à nos côtés.»

Pour marquer le coup, elle a officiellement invité le président des États-Unis à la célébration de son union avec une autre femme, l'avocate Kim Catullo, dans le quartier huppé de Meatpacking District, le samedi 19 mai. Malheureusement, le Président américain risque d’être occupé : c’est aussi la date de sa rencontre prévue avec nouveau Président français François Hollande, en marge du sommet du G8 à Camp David…

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !