Les universités d’été du PS commencent ce vendredi à La Rochelle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les universités d’été du PS commencent ce vendredi à La Rochelle
©

Rassemblement

Plusieurs ténors socialistes ne se sont pas rendus au coup d’envoi de l’événement.

Un ciel de traîne place sur La Rochelle ce vendredi. Les universités d’été s’ouvrent en effet ce vendredi à La Rochelle mais tout le monde garde encore à l’esprit la défaite cinglante de Ségolène Royale face au dissident Olivier Falorni aux élections législatives dans la ville.

Ségolène Royal ne se rendra d’ailleurs pas à cette grande réunion du parti socialiste, la première depuis l’élection de François Hollande à la fonction présidentielle. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle sera en effet à la place en Afrique du Sud pour le congrès de l’Internationale socialiste, organisation dont elle est vice-présidente.

D’ailleurs Ségolène Royal n’était pas la seule à être absente jeudi au pot de la fédération socialiste de Charente-Maritime qui marque le coup d’envoi des universités d’été du PS.

Ainsi, Martine Aubry, Olivier Falorni, ni aucun cadre national du parti d’ailleurs n’étaient présents.

Ça ne les empêchera toutefois pas de se rendre à La Rochelle pour ces universités d’été, peut-être les dernières pour Martine Aubry dans le rôle de secrétaire nationale du parti. La question de sa succession à la tête du parti devrait d’ailleurs occuper tous les esprits.

Le Premier ministre Jean-Marc-Ayrault animera samedi une séance de questions/réponses sur les thématiques liées à la jeunesse.

Près de 4 500 personnes – aussi bien des militants, des syndicalistes, que des chercheurs – sont attendus à la Rochelle.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !