Les Unes du jour, vendredi 13 mai : Gaz russe, Poutine met l'Europe sous pression; La CGT au bord de l'explosion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Les Unes du jour, vendredi 13 mai : Gaz russe, Poutine met l'Europe sous pression; La CGT au bord de l'explosion

Médias

L’inflation mondiale relance les revendications salariales  à la Une du Figaro

«Les syndicats dans tous les pays cherchent encore la façon d’aborder les négociations, en tenant compte du contexte économique, constate Torsten Muller, économiste à l’Institut syndical européen. La politique salariale à elle seule ne va pas pouvoir compenser l’inflation et il faut aussi des mesures de soutien budgétaire. Mais les revenus doivent augmenter, d’autant plus qu’on a besoin de la demande intérieure pour maintenir la croissance, alors que le commerce international est affaibli.»

Arnaques, coke, et corruption, Martigues, ton univers impitoyable à la Une de Libération

Tout commence par une cargaison de purée de bananes qui se révèle cacher un trafic international de drogue. Sur les bords de l’étang de Berre, l’enquête a conduit à d’incroyables révélations sur un système de corruption au sein de l’organisme de logements sociaux de la ville. Une affaire aux allures de polar marseillais qui fragilise la mairie, communiste depuis 1959.

La CGT au bord de l’explosion à la Une de l'Opinion

A quelques mois de son congrès, le style de Philippe Martinez, la contestation de sa ligne et le traitement de la question des violences contre les femmes nourrissent depuis de longs mois la crise de la confédération

Avenir de l'Eglise, Les attentes des catholiques à la Une de La Croix

Gouvernance, place des femmes, liturgie, attention aux pauvres… Durant la phase de terrain du Synode sur la synodalité, les baptisés ont fait entendre leurs convictions, leurs doutes, leurs aspirations et leurs déceptions. L’Église estime à 150 000 le nombre de participants à cette réflexion en France

Gaz russe : Poutine resserre l'étau sur l'Europe à la Une des Echos

Moscou met sous sanction des filiales européennes de Gazprom, jetant un doute sur la poursuite des exportations de gaz russe vers l'Allemagne. Berlin accuse Poutine d'utiliser l'énergie « comme une arme ». Semaine après semaine, la Russie parvient à maintenir les cours européens sous pression constante.

"J'ai vécu deux mois dans le noir" Marie-Sophie Lacarrau à la Une du Parisien

La présentatrice du 13 Heures de TF1 fera son grand retour à l’antenne ce lundi 16 mai, après cinq mois d’absence. Elle se confie pour la première fois sur la maladie rare qui a touché son œil droit, la contraignant à un arrêt prolongé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !