Les Unes du jour, mercredi 1er décembre: suspense chez Les Républicains; Reprise économique et 5e vague; Eric Zemmour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

Congrès LR, les dés soint jetés à la Une du Parisien

Xavier Bertrand est de très loin celui qui a le plus attaqué Emmanuel Macron, dans quasi toutes ses prises de paroles et sur tous les thèmes.

Au risque, à trop vouloir installer le match avec le président sortant, de donner le sentiment d’enjamber un peu trop vite le scrutin interne.

Les Républicains, le suspens jusqu'au bout à la Une de l'Opinion

Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse ont débattu pour la dernière fois, mardi soir sur France 2. Les adhérents des Républicains désignent à partir de ce mercredi leur porte-drapeau pour l'élection présidentielle

Covid : la cinquième vague fragilise la reprise économique à la Une du Figaro

 Le PIB français a bondi de 3% au troisième trimestre, selon l’Insee. Reste à savoir quel impact aura la cinquième vague de Covid-19 sur la suite.

Poussée inédite de l'inflation dans la zone euro à la Une des Echos

En novembre, les prix à la consommation ont augmenté de 2,8 %, sur douze mois glissants dans l'Hexagone, selon les données publiées ce mardi par l'Insee. Au troisième trimestre, le pouvoir d'achat des ménages est resté stable

Zemmour, un cauchemar français à la Une de Libération

En ce début décembre, alors que LR s’apprête à désigner samedi son propre candidat, Zemmour conserve une certaine cote parmi les sympathisants de droite. Selon un récent sondage Elabe, qui crédite Zemmour de 12 % des intentions de vote, le candidat aurait les faveurs de 23 % des électeurs de François Fillon lors de la présidentielle de 2017.

Etats-Unis, les anti-IVG à l'offensive à la Une de La Croix

L'avenir du droit à l'avortement aux Etats-Unis se joue mercredi devant une Cour suprême profondément remaniée par Donald Trump, qui pourrait profiter de l'examen d'une loi du Mississippi pour revenir près de 50 ans en arrière.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !