Les Unes du jour mardi 26 octobre: Macron en campagne; Coup d'Etat au Soudan; Hausse du prix du fioul et de la baguette; Energie nucléaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

REVUE DE PRESSE DES QUOTIDIENS

Médias

Déja en campagne, Macron s'expose sur tous les fronts à la Une du Figaro

Le chef de l’État, qui s’est engagé à gouverner «jusqu’au dernier quart d’heure», multiplie depuis la rentrée les signaux d’une précampagne qui ne dit pas son nom.

Mi-président mi-candidat, il enchaîne les déplacements et les annonces pour se projeter bien au-delà de son quinquennat. 

Nucléaire: le rapport qui tombe à pic pour Macron à la Une de l'Opinion

Bien que complexe, le volumineux rapport de RTE sur les besoins électriques de la France est considéré comme un moment politique important pour la majorité présidentielle. Il faut dire que ce document consacre la voie choisie par le chef de l’Etat d’un mix énergétique 50 % nucléaire, 50 % énergies renouvelables.

Electricité, le pari français à la Une de La Croix

Électricité en 2050 : la France aura besoin du nucléaire et des renouvelables. Selon RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité haute tension, la France aura besoin de l’énergie nucléaire pour respecter ses objectifs climatiques. 

En revanche, quel que soit le scénario retenu, la part de l’atome dans la production d’électricité va nettement baisser

Soudan Un peuple face à son armée à la Une de Libération

Coup d’Etat au Soudan : «Depuis 2019, les militaires attendaient que les civils perdent leur légitimité». Les militaires ont surtout profité des espoirs déçus de la population depuis la chute d’Omar el-Béchir en 2019, explique le chercheur Marc Lavergne.

Le prix de la baguette va flamber à la Une du Télégramme

La baguette sera bientôt plus chère dans les boulangeries de France. Conséquence de la hausse des prix du blé et de l’énergie.

Fioul, L'autreflambée des prix à la Une du Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !