Les Unes du jour, lundi 9 mai: En Russie, l'histoire nerf de la guerre, Guerre en Ukraine, l'école martyre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

En Russie, l'histoire nerf de la guerre à la Une de La Croix

Guerre en Ukraine L'école martyre à la Une du Parisien

Soixante personnes qui avaient trouvé refuge dans une école du village de Bilohorivka sont mortes après une frappe aérienne qui a totalement détruit l’établissement samedi, selon le gouverneur de la région.

Poutine affiche sa force et enrôle l'histoire à la Une du Figaro)

Lors des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le préisdent russe présente l'invasion de l'Ukraine comme la poursuite des combats contre les nazis.

Comment l'UE prépare l'inévitable élargissement à la Une de l'Opinion

L’intégration de l’Ukraine et d’autres pays de l’Est au bloc européen semble inéluctable à Paris. L'évolution des institutions, qui doit être évoquée par Emmanuel Macron, lundi, à Strasbourg, également


"9 Mai en Russie la parade des faux semblants"  et aussi "Planification écologique Macron est-il mûr ?" à la Une de Libération

Alimentation : le défi de la hausse des prix à la Une des Echos

L'indice des prix alimentaires de la FAO a grimpé de 30% en un an. Dans les supermarchés, l'inflation des produits du quotidien est à 3% et l'on redoute une hausse des prix à deux chiffres d'ici la fin de l'année.

 Les experts prévoient 5 % fin juin et de 7 % à 10 % à la fin de l'année. Mais les conséquences de la guerre en Ukraine n'ont pas encore produit leur plein effet. Les Français commencent à acheter moins.

« Nous vivons une situation totalement inédite, car il faut remonter à plus de trente-cinq ans pour avoir de tels taux d'inflation », confirme Jacques Creyssel, le délégué général de la Fédération du commerce et de la distribution, le syndicat des distributeurs. Pour le portefeuille des consommateurs, le drame est que les hausses ne s'évaporeront peut-être pas sous le soleil de l'été.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !