Les Unes du jour, lundi 27 décembre: Contrer Omicron sans paralyser le pays; Le trafic de cocaïne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Medias

Quelle riposte face à Omicron ? à la Une du Parisien

En pleine flambée du nouveau variant, Emmanuel Macron préside ce lundi un Conseil de défense sanitaire. Des mesures sont sur la table, notamment sur la durée d’isolement des cas contacts. Selon Le Parisien, l’exécutif a exclu, en revanche, de remettre des jauges dans les lieux public.

La France rattrapée par la lame de fond Omicron à la Une des Echos

Le chef de l'Etat préside ce lundi un Conseil des ministres extraordinaire pour adopter le projet de loi qui transforme le passe sanitaire en passe vaccinal au 15 janvier. Il doit aussi lors d'un Conseil de défense sanitaire réévaluer la situation. L'accélération de la campagne de rappel vaccinal et la révision des modalités de l'isolement devraient être à l'ordre du jour.

Omicron: l’exécutif contraint de changer de doctrine à la Une de l'Opinion
La fulgurante propagation du variant Omicron bouscule le gouvernement. Les règles qui prévalaient hier ne sont plus pertinentes aujourd'hui. Et le temps s'est accéléré, tout comme la vitesse avec laquelle doivent être prises les décisions politiques.

Omicron Maxi Désordre à la Une de Libération

La France gagrenée par le trafic de cocaïne à la Une du Figaro

«Un déferlement de cocaïne, un tsunami blanc qui frappe l’Europe et n’épargne pas la France…»: la formule choc a été prononcée le 24 novembre dernier par le procureur Antoine Berthelot, à l’occasion d’un retentissant procès à Lille portant sur une vaste filière de drogue vers le port du Havre. Elle témoigne de l’ampleur d’un trafic monstre qui gangrène le pays. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !