Les Unes du jour, jeudi 7 juillet : Elisabeth Borne promet de l'écoute et de l'action | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Les Unes du jour, jeudi 7 juillet : Elisabeth Borne promet de l'écoute et de l'action

Médias

Elisabeth Borne promet de l'écoute et de l'action à la Une du Figaro

Si elle a donné une flamme personnelle à sa péroraison, Élisabeth Borne n’a pas fait dans le lyrisme et les effets de manche si tentants dans l’Hémicycle. Mais sous l’austérité du propos perçait une évidente autorité.

Laurent Berger à Elisabeth Borne "Le compromis ? Chiche !" à la Une de Libération

Borne franchit une première haie à la Une de l'Opinion

Affaiblie par les critiques ces derniers jours, la Première ministre a prononcé mercredi une déclaration de politique générale très personnelle, insistant sur sa détermination à « réussir », malgré la véhémence des oppositions

La voie du compromis à la Une des Echos

Dans sa déclaration de politique générale, ce mercredi, la Première ministre a appelé les oppositions à bâtir des « compromis » pour faire passer les projets de loi, promettant de ne « jamais rompre le fil du dialogue » avec les groupes parlementaires. Elle a confirmé la renationalisation à 100 % d'EDF et annoncé la baisse en une seule fois des impôts de production dès l'an prochain.

"Donner du sens au mot compromis" à la Une du Parisien

La Première ministre a pris la parole devant les députés pour les éclairer sur la manière dont elle entend gouverner. Dans ce contexte, difficile, de majorité relative, elle a martelé la nécessité de travailler collectivement.

Les salaires, l'autre enjeu du pouvoir d'achat à la Une de La Croix

Le dialogue social se tend dans les entreprises, face à l’inflation et à l’érosion du pouvoir d’achat. Le ministre du travail, Olivier Dussopt, doit réunir ce jeudi 7 juillet les syndicats et le patronat pour encourager les branches à négocier des hausses de salaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !