Les Unes du jour, jeudi 2 décembre: 2022, candidats et casse-tête du financement; Abus sexuels, comment l'Eglise va payer; La fin des caissières<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

2022: le casse-tête du financement à la Une du Figaro

Quelles banques acceptent encore de prêter aux candidats? À cinq mois de l’élection présidentielle, plusieurs prétendants à l’Élysée font état de réticences croissantes des établissements bancaires à financer la vie politique.

Entre Jadot et Hidalgo, le dialogue de sourds à la Une de l'Opinion

Le scénario d’une alliance entre les candidats socialiste et écologiste se complique. Ni l’un ni l’autre ne semble prêt à sacrifier son ambition pour rallier un prétendant qui n’a quasiment aucune chance d’accéder au second tour

La risposte de l'Europe à l'expansion chinoise à la Une des Echos

Bruxelles a tardé à présenter son projet pour contrer la stratégie d'investissement de la Chine dans les pays émergents. Afin que celui-ci soit effectif, il va lui falloir déployer une vision stratégique nouvelle.

Abus sexuels Comment l'Eglise va-t-elle payer ? à la Une de la Croix

La Conférence des évêques de France a annoncé le 8 novembre la création d’un processus de réparation pour les victimes d’abus sexuels commis en son sein. Si le montant demeure difficile à estimer, l’Église travaille à identifier les sources de financement, et déjà les diocèses doivent dégager 20 millions d’euros d’ici début 2022.

La fin des caissières à la Une du Parisien

Le nombre d'hôtesses a baissé de 5 à 10% en dix ans. Une tendance qui va s'accélérer avec l'installation de systèmes ultra-sophistiqués pour payer sans passer par une caisse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !