Les talibans ordonnent aux magasins de vêtements de décapiter leurs mannequins<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Têtes de mannequins
Têtes de mannequins
©Capture d'écran

Sharia

Cette directive s'applique dans les rues d'Herat, la troisième ville du pays

Les talibans ont ordonné aux vendeurs de vêtements à Herat, dans l’ouest de l’Afghanistan, de décapiter les mannequins dans leurs magasins, qu’ils considèrent contraires à la loi islamique signale la RTBF.

"Nous avons demandé aux commerçants de couper la tête des mannequins, car cela va contre la loi (islamique) de la sharia", a confirmé mercredi Aziz Rahman, chef du département pour la Promotion de la vertu et de la Prévention du vice à Herat, troisième plus grande ville du pays avec environ 600.000 habitants.

Les propriétaires de centres commerciaux et les vendeurs de vêtements ont d'abord critiqué cette directive, déclarant aux médias afghans que des mannequins étaient également utilisés pour exposer des vêtements dans d'autres pays islamiques magasins signale ANI.

Mais une vidéo montrant des hommes en train de couper à la scie les têtes de mannequins féminins en plastique circule largement depuis mardi sur les réseaux sociaux.

Un homme d'affaire local a déclaré qu'environ 20% des magasins de cette capitale pronvinciale ont déja mis en oeuvre cet ordre pour éviter une punition.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !