Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech

Un marché en grande forme

Les tablettes se vendront mieux que les PC en 2013

190,9 millions de tablettes seront vendues dans le monde en 2013, soit une croissance des ventes de près de 50 % en un an.

Selon les chiffres de Médiamétrie, 1 Français sur 10 possédaient déjà une tablette tactile à la fin de l'année 2012. Nouvelle preuve que le marché des tablettes est en grande forme : les ventes mondiales de tablettes devraient dépasser celles des PC au cours de l'année 2013, selon une étude du cabinet IDC. 190,9 millions de tablettes seraient ainsi écoulées dans le monde en 2013 (soit une croissance des ventes de près de 50% en un an), tandis que "seulement" 142 millions de PC devraient être vendus.

"Le marché des tablettes, encore dominé par l’iPad d’Apple, connaît un élargissement favorable à cette augmentation des ventes", explique le site Ekonomico. L'important succès des tablettes d'entrée et de milieu de gamme dans les pays émergents explique en grande partie cette forte augmentation des ventes souligne IDC. Dans ces pays, "les consommateurs optent d'abord pour un téléphone portable, puis pour une tablette avant d'acheter un PC, explique Megha Saini, analyste chez IDC.

"Android devrait continuer sa montée en puissance avec une part de marché qui atteindra 48% alors que l'iPad d'Apple perdra 5 points à 46%. C'est la première fois que la pomme passera sous les 50% dans les tablettes", note de son côté le site ZD Net.

En 2014, les ventes de tablettes devraient encore progresser de 23,8% à 236,3 millions d'unités. Selon IDC, même si le rythme de hausse ralentit, il suffira à supplanter les ventes d'ordinateurs portables qui ne devraient progresser que de 3,4% à 210,8 millions d'unités.

Lu sur Ekonomico
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.