Les Républicains: Éric Ciotti et Bruno Retailleau trouvent un accord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Début décembre, Eric Ciotti avait gagné d'une courte majorité face à Bruno Retailleau, avec 53,7% des suffrages, pour devenir le patron des LR.
Début décembre, Eric Ciotti avait gagné d'une courte majorité face à Bruno Retailleau, avec 53,7% des suffrages, pour devenir le patron des LR.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Accord

Le président du parti et le patron des sénateurs LR se sont entendus mardi sur un ajustement de nouvel organigramme.

Après les tensions, la semaine dernière, autour de l’organigramme des Républicains, Éric Ciotti et Bruno Retailleau se sont retrouvés, mardi matin, au Sénat dans le bureau de Gérard Larcher.

Mercredi dernier, après avoir découvert la nouvelle équipe dirigeante des LR, Bruno Retailleau avait immédiatement manifesté sa déception et reproché à Éric Ciotti ne pas avoir tenu parole sur le respect des équilibres enregistrés lors de l’élection interne des LR. Eric Ciotti avait gagné d'une courte majorité, avec 53,7% des suffrages. 

Les deux élus se sont entendus hier matin sur l’intégration de quelques personnalités dans le comité stratégique, sur la nomination de nouveaux conseillers politiques (comme le sénateur du nord Marc-Philippe Daubresse), de nouveaux secrétaires généraux adjoints et même de vice-présidents. Ainsi la sénatrice Pascale Gruny (Aisne) et le député Mansour Kamardine (Mayotte) deviennent vice-
présidents. Le député ultramarin sera aussi en charge du nouveau comité de l’Outre-Mer.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !