Les Républicains : Eric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de numéro 2 du parti après ses prises de position sur la réforme des retraites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions le numéro 2 du parti Les Républicains, Aurélien Pradié.
Eric Ciotti a annoncé samedi démettre de ses fonctions le numéro 2 du parti Les Républicains, Aurélien Pradié.
©Joël SAGET / AFP

Divisions

Le chef des Républicains a estimé que les « prises de position répétées » d’Aurélien Pradié contre la réforme des retraites n'étaient « plus conformes avec les valeurs » du parti.

Le chef du parti Les Républicains, Eric Ciotti, a annoncé samedi démettre de ses fonctions son numéro 2, Aurélien Pradié, ouvertement opposé à certaines mesures de la réforme des retraites pourtant soutenue par LR.

« Ses prises de position répétées (n'étaient) plus conformes avec les valeurs de cohérence, d'unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine », a justifié Eric Ciotti dans un communiqué, dénonçant une « aventure personnelle ».

Aurélien Pradié s'est notamment opposé au recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans défendu par le gouvernement. Il avait également obtenu le renfort du parti de la majorité Horizons, sur la durée de cotisation pour les retraités pouvant bénéficier du dispositif « carrières longues ».

Aurélien Pradié souhaite que ceux qui sont entrés dans le monde du travail avant 21 ans puissent partir après 43 années de cotisations, sans que l'âge légal ne soit une barrière.

Le président des sénateurs LR, Bruno Retailleau, avait estimé dans le Journal du dimanche qu’Aurélien Pradié devait quitter son poste s’il ne votait pas la réforme des retraites.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !