Les Républicains : Gérald Darmanin va quitter la direction nationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin va quitter la direction nationale des Républicains
Gérald Darmanin va quitter la direction nationale des Républicains
©Reuters

Départ

Les Républicains : Gérald Darmanin va quitter la direction nationale

Dans une interview parue ce jeudi dans La Voix du Nord, il estime que Nicolas Sarkozy devrait changer "d'entourage et de méthode".

Gérald Darmanin va quitter la direction nationale des Républicains. Le vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie l'a indiqué ce jeudi. Le maire de Tourcoing y va même de sa critique envers Nicolas Sarkozy estimant qu'il devait changer "d'entourage et de méthode". "J'ai toujours du respect et de l'attachement pour Nicolas Sarkozy. Mais nous avons eu après les régionales une discussion animée. Je lui ai dit que s'il avait été un grand président, je n'ai pas senti d'envie de Sarkozy pendant la campagne. Les gens en ont marre de la politique comme avant" explique-t-il à La Voix du Nord.

"Moi, je ne suis pas de la droite conservatrice. Les débats identitaires sont nauséabonds. Le religieux hystérise notre vie politique. Notre identité, c'est la République, point. De ce point de vue, je préférais le Sarkozy de 2007 à celui de 2012" indique-t-il ensuite. 

Proche de Xavier Bertrand, il prend donc ses distances avec la direction du parti. Gérald Darmanin affirme aussi qu'"au fond, il manque une ligne qui était le RPR : l'autorité et le social" et pense que "la droite, ce n'est pas être dur avec les faibles". Nicolas Sarkozy appréciera sûrement. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !