Les propos de Clémentine Autain contre l'islamophobie ont été récupérés et détournés par un média proche des Frères musulmans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les propos de Clémentine Autain contre l'islamophobie ont été récupérés et détournés par un média proche des Frères musulmans
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Liberté d'expression

Le média tunisien Meem, proche des Frères musulmans, a relayé une interview de Clémentine Autain pour Franceinfo dans laquelle elle dénonçait l’islamophobie des responsables politiques en France. Cet entretien a été détourné pour la campagne de boycott des produits français.

Une récente interview de Clémentine Autain sur Franceinfo a été reprise ce samedi 24 octobre par le média tunisien Meem, dans une vidéo qui appelait au boycott des produits français.

La députée La France Insoumise s'est exprimée, sur les ondes de Franceinfo, sur le climat qui règne à travers l'Hexagone : 

"Qu'est-ce que c'est que ce pays qui a perdu la tête ?".

Le média tunisien a relayé un extrait de l'interview de Clémentine Autain et de ses propos avec le message suivant et le hashtag #BoycottFrance : 

"Un membre du Parlement français attaque la rhétorique de racisme à l'encontre des musulmans de France et met en garde contre ses conséquences catastrophiques pour le pays et la société". 

Dans cette interview, Clémentine Autain dénonçait les discours de responsables politiques comme Gérald Darmanin, François Fillon ou Eric Ciotti, qui, selon elle, "attisent les haines" et font "avancer vers la guerre civile". 

Depuis le discours d'Emmanuel Macron en hommage à Samuel Paty, assassiné pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Charlie Hebdo, des manifestations demandent le boycott de produits français dans le monde musulman.

Selon des informations du Figaro, Meem est détenu par Soumaya Ghannouchi, la fille du Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, le parti politique des Frères musulmans tunisiens.

A lire aussi : « Qu'est-ce que ce pays qui a perdu la tête ? » Clémentine Autain a fait mine d'oublier que c'est Samuel Paty qui avait perdu la sienne

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !