Les grenouilles taureaux et les serpents arboricoles font des milliards de dollars de dégâts dans le monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Grenouille
Grenouille
©wikimedias

Animaux

Ces 2 espèces nuisibles font plus de dégâts que toutes les autres

La grenouille taureau américaine (qui pèse entre 600 g et 1 kilo. Elle mesure jusqu'à 30 cm) et le serpent arboricole brun ont causé à eux deux 16,3 milliards de dollars de dommages mondiaux depuis 1986, selon une étude parue dans Scientific Reports, qui est citée par la BBC.

En plus des dommages écologiques, le duo a ruiné des cultures agricoles et déclenché de couteuses  pannes de courant.

Les chercheurs espèrent que leurs découvertes encourageront a davantage investir pour aider à bloquer le développement des espèces envahissantes à l'avenir.

Les scientifiques tiennent le serpent arboricole brun comme responsable à lui seul de 10,3 milliards de dollars de dommages au total - en partie en se propageant de manière incontrôlable sur plusieurs îles du Pacifique.

On estime que jusqu'à deux millions de serpents arboricoles bruns vivent maintenant sur la seule petite île de Guam.

En Europe c'est la grenouille taureau américaine qui pose problème. car elle semble quasimment omnivore au détriment des espèces locales.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !