Les Etats-Unis croient que les Ukrainiens sont derrière l'assassinat de Daria Douguine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Enquête

La fille de l'ultranationaliste Alexandre Douguine a été tuée dans un attentat près de Moscou fin août

Les agences de renseignement américaines pensent que des membres du gouvernement ukrainien ont autorisé l'attentat à la voiture piégée près de Moscou en août dernier qui a tué Daria Dugina, la fille d'un éminent nationaliste russe, un élément d'une opération secrète qui, selon les responsables américains, pourrait aggraver le conflit écrit le New York Times.

Les États-Unis n'ont pris aucune part à l'attaque, que ce soit en fournissant des renseignements ou une autre assistance, ont déclaré des responsables. Les responsables américains ont également déclaré qu'ils n'étaient pas au courant de l'opération à l'avance et qu'ils se seraient opposés au meurtre s'ils avaient été consultés. Par la suite, des responsables américains ont réprimandé les responsables ukrainiens pour l'assassinat, ont-ils déclaré selon le New York Times.

L'Ukraine a nié toute implication dans le meurtre immédiatement après l'attaque, et de hauts responsables ont répété ces démentis lorsqu'ils ont été interrogés sur l'évaluation du renseignement américain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !