Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015
©

Pense-bête

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015

Manuel Valls l'a annoncé ce vendredi midi lors du congrès de l'Association des Régions de France.

Finalement, Manuel Valls a tranché. Après des semaines d'incertitude, le Premier ministre a annoncé ce vendredi midi lors du congrès de l'Association des Régions de France que les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015. Récemment, le chef du gouvernement avait laissé entendre que ces élections se dérouleraient en début d'année et que les régionales seraient plutôt vers la fin 2015. Il a d'ailleurs indiqué ce vendredi que les régionales se tiendront "avant la fin de l'année".

L'an passé, il avait été évoqué que les deux scrutins se tiendraient le même jour mais Manuel Valls avait annoncé lors de son discours de politique générale qu'elles seraient finalement découplées, pour éviter un allongement excessif du mandat des conseillers généraux actuels.

Le Premier ministre doit prochainement indiquer les contours de la réforme territoriale ainsi que son calendrier. Il sera d'ailleurs devant le Sénat, le 28 octobre pour évoquer cette réforme controversée.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !