Les aéroports parisiens en grève jeudi et vendredi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les aéroports parisiens en grève jeudi et vendredi
©

Perturbations

Les aéroports parisiens en grève jeudi et vendredi

Les organisations syndicales veulent protester contre la politique salariale d'ADP (Aéroports de Paris), qui a récemment annoncé le gel des salaires pour l'année 2015.

Les 4 syndicats d'Aéroports de Paris ont appelé à la tenue d'un mouvement social jeudi 12 et vendredi 13 février afin de réclamer des augmentations salariales. Initié par les syndicats, CGT, FO, CFE-CGC et UNSA, ce mouvement devrait mobiliser toutes les catégories de personnels des aéroports de Roissy et Orly. Si les pompiers sont "obligés d'assurer un service minimum", ils devraient toutefois prendre part à la grève, ce qui pourrait occasionner des perturbations.

"Si c'est le cas, il y a aura forcément des répercussions, sans doute des retards, car toutes les pistes ne fonctionneront pas" explique une source d'Aéroports de Paris. Mardi soir, la direction d'Aéroports de Paris affirme qu'il est encore "trop tôt pour émettre des prévisions précises". Plusieurs rassemblements de salariés auront lieu à Roissy et Orly dès jeudi midi, et ce jusqu'à vendredi. Les organisations syndicales veulent protester contre la politique salariale d'ADP, qui a récemment annoncé le gel des salaires pour l'année 2015.

"On nous a annoncé en novembre qu'il n'y aurait pas d'augmentation salariale, en dehors des éventuelles promotions. C'est la première fois que je vois ça en 33 ans de carrière" estime un responsable du syndicat Unsa. "Ceci s'inscrit dans le cadre des efforts de productivité réalisés depuis 2012 en faveur d'une modération tarifaire au bénéfice de la compétitivité du secteur aérien français" a déclaré le groupe ADP pour expliquer sa décision. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !