Législatives : Marie-Caroline, la soeur de Marine Le Pen, candidate dans les Hauts-de-Seine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Famille

Législatives : Marie-Caroline, la soeur de Marine Le Pen, candidate dans les Hauts-de-Seine

En 1995, elle avait été battue par un jeune loup de droite, Nicolas Sarkozy

En septembre 1995, Marie-Caroline Le Pen avait été défaite au second tour d’une législative partielle à Neuilly-sur-Seine, battue (24 %) par un jeune loup de la droite, Nicolas Sarkozy. Vingt-sept ans plus tard, revoilà l’aînée des filles Le Pen, 62 ans, sous les couleurs du Rassemblement National, à nouveau candidate à l’Assemblée nationale dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine raconte Le Parisien.

 Dans cette circonscription plutôt bourgeoise, Marine Le Pen n’a réalisé que 8 % des voix au premier tour de la présidentielle, contre 43 % pour Emmanuel Macron ou 13,75 % pour Éric Zemmour.

La proposition a été faite à Marie-Caroline Le Pen d’aller concourir sur un terrain plus favorable (elle ne veut pas dire lequel), mais elle l’a refusé. « C’était possible, mais je ne l’ai pas fait », résume-t-elle.

Après avoir été un temps pressentie par son père pour reprendre la flamme du parti, elle n’a jamais eu, après sa trahison et son ralliement à Bruno Mégret en 1998, qu’un rôle effacé dans la saga politique familiale.

Marie-Caroline Le Penest par ailleurs,a compagne de Philippe Olivier, conseiller spécial de Marine Le Pen, 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !