Législatives : Marine Le Pen candidate à Hénin-Beaumont<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Marine Le Pen candidate à Hénin-Beaumont
©Capture d'écran ibtimes.co

Présente

La présidente du Front national a annoncé sa candidature sur le plateau de TF1.

Après avoir longuement hésité, ce jeudi 18 mai, Marine Le Pen a annoncé sa candidature aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). "Cette bataille des législatives est fondamentale", a déclaré la présidente du Front national au JT de 20h de TF, ajoutant avoir "une relation affective très forte avec les habitants du bassin minier du Pas-de-Calais." En outre, elle a expliqué son projet après les législatives : "Nous allons nous engager, après les législatives, dans la modernisation du mouvement, c'est le chantier que nous ouvrirons".

Suite à cette déclaration, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN mais rétabli par décision de justice, a retiré une candidature aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où se présentera sa fille, selon l'AFP. "A la demande personnelle de Jean-Marie Le Pen et dans le cadre du respect du partenariat politique entre le Parti de la France et les comités Jeanne [présidés par Jean-Marie Le Pen, NDLR] pour ces élections législatives, le Parti de la France annonce qu'il retire sa candidature dans la 11eme circonscription du Pas-de-Calais", a annoncé Carl Lang, président du Parti de la France.

>>> À lire aussi : Jean-Marie Le Pen et le FN à la papa, Florian Philippot et la ligne souverainiste sociale ou Marion Maréchal Le Pen et la ligne libérale conservatrice : qui rapprochera désormais le plus le FN du pouvoir ? 

Marine Le Pen reconnaît avoir "raté" le débat d'entre-deux-tours avec Emmanuel Macron

Marine Le Pen est également revenue sur le départ de la vie politique de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. "Je comprends Marion. C'est un gros sacrifice de faire de la politique dans l'opposition, surtout quand on voit la façon dont la majorité l'a traité", a-t-elle déclaré. Concernant la volonté de Florian Philippot de créer une association souverainiste au sein du FN, elle a affirmé : "Florian a monté un think thank, c'est très bien, plus il y a d'idées et mieux c'est." In fine, un autre sujet proche du FN a été évoqué : le "divorce" avec Debout la France. "Avec Nicolas Dupont-Aignan, nous nous entendons très bien. Je trouve que c'est bien, c'est positif, que chacun de nos mouvements puisse conserver notre indépendance. Chacun nous avons nos personnalités, nos spécificités, et je souhaite qu'au cas par cas, nous puissions trouver des solutions".

L'ex-candidate à la présidentielle est finalement revenue sur son débat d'entre-deux-tours avec Emmanuel Macron : "Ce débat a été raté, il faut le dire. [J'ai défendu mes idées] peut-être avec trop de fougue, avec trop de passion".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !