Le Wall Street Journal victime d'une cyberattaque revendiquée sur Twitter <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Wall Street Journal a été piraté
Le Wall Street Journal a été piraté
©Reuters

Pirates

Le hacker a proposé de vendre des codes d'accès au serveur du journal économique américain.

C'est une grande première pour un journal en ligne. En effet, le Wall Street Journal a été victime d'une cyberattaque mardi. Le hacker qui a proposé de vendre des codes d'accès au serveur du journal économique américain, a revendiqué son geste sur Twitter.

Plus précisément, c'est le service infographie qui a été "piraté par des tierces parties" mais aucun "dommage" n'a pour l'heure été constaté. "À ce stade, nous ne voyons aucune preuve d'un quelconque impact sur les clients de Dow Jones ou sur les informations personnelles des clients" a expliqué une représentante du journal. Aucune altération sur des infographies (chartes, tableaux...) n'a par ailleurs été relevée. Les enquêteurs poursuivent leur analyse des systèmes informatiques.

Selon Andrew Komarov, expert en cybersécurité qui a alerté le quotidien, avec une telle intrusion, le hacker pouvait "modifier des articles, ajouter des nouveaux contenus [...] et de supprimer des comptes d'utilisateurs". Le pseudonyme de ce pirate a déjà été découvert par les enquêteurs. Il aurait fondé un marché noir des "failles informatiques" nommé Worm.in.

lu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !