Le trio Bergé-Niel-Pigasse "sera là" si Libération est à vendre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le trio Bergé-Niel-Pigasse "sera là" si Libération est à vendre
©

Soldes

Les propriétaires du Monde répondront présent en cas de vente de Libération, a déclaré Matthieu Pigasse sur Canal Plus.

Que fera le trio Bergé-Niel-Pigasse, propriétaire du Monde et bientôt du Nouvel Observateur, si Libération est à vendre ? "Nous verrons", a répondu Matthieu Pigasse aujourd'hui sur Canal Plus.

"Nous serons probablement là. Nous serons là", a-t-il ajouté. "Quand on investit dans la presse, quand on aime la presse, quand on aime l'écrit, quand on est de gauche, engagé, on ne peut pas rester indifférent au sort de Libération", a estimé le banquier d'affaires.

Il a néanmoins rappelé que "jusqu'à preuve du contraire, Libération a des actionnaires, ces actionnaires ont un projet". Le trio n'intervient donc pas dans les affaires du journal pour le moment.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Matthieu Pigasse indique que les trois hommes ne sont qu'au début de leur association. "Notre souhait est d'investir dans les médias porteurs de sens et d'engagement. On ne s'interdit aucun secteur: presse, radio, internet et, pourquoi pas, l'édition", explique-t-il.

Il estime que "l'univers de la presse française quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, nationale, régionale, de droite, de gauche est tel" qu'il n'y a pas de "sur le pluralisme" si la concentration des médias devait s'accroître.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !