Le Time choisit comme personnalité de l'année "celles qui ont brisé le silence"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Time choisit comme personnalité de l'année "celles qui ont brisé le silence"
©

Personnalité de l'année

Ces "briseuses de silence" prennent très symboliquement la suite de Donald Trump, après un automne marqué mondialement par la vague de dénonciation du harcèlement féminin et l'affaire Weinstein.

En 2015, on avait eu Angela Merkel, la "Chancelière du monde libre". En 2016, l'incontournable Donald Trump, fraichement élu, et raillé comme étant le "Président des Etats-Désunis d'Amérique". La campagne de communication du Magazine du Time a encore frappé dans le cœur de l'actualité avec les "silence breakers", ceux qui ont dénoncés les inconduites et agressions sexuelles à l'égard des femmes, entrainant un raz-de-marée de dénonciations via les réseaux sociaux.

Sur la couverture, on retrouve Ashley Dudd, Taylor Swift, ou Susan Fowler qui ont toutes à leur façon participé à la campagne de sensibilisation et dénonciation, notamment dans l'affaire Weinstein.

Étaient aussi qualifiés pour devenir la personnalité de l'année 2017 : Donald Trump encore, Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, Kim Jong Un, président de la Corée du Nord, Colin Kaepernic, le quaterback qui s'agenouillait pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis ou Robert Mueller, le juge qui tente de faire tomber le Président Trump. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !