Le syndicat de police Alliance va porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon lors d'une visite de campagne en soutien au candidat de la circonscription locale à Villeurbanne, le 4 juin 2022
Jean-Luc Mélenchon lors d'une visite de campagne en soutien au candidat de la circonscription locale à Villeurbanne, le 4 juin 2022
©OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Son tweet n'est pas passé inaperçu

Après la mort de la passagère d’une voiture, tuée par des policiers qui ont ouvert le feu après un refus d’obtempérer, Jean-Luc Mélenchon a qualifié le syndicat Alliance de « groupe factieux »

Après la mort, samedi à Paris, de la passagère d'un véhicule touchée par les balles de policiers qui ont ouvert le feu après un refus d’obtempérer, Jean-Luc Mélenchon a annoncé : « La police tue et le groupe factieux Alliance justifie les tirs et la mort pour "refus d'obtempérer". La honte c'est quand ? ».

Une telle prise d’arme entre le leader de la France Insoumise et le syndicat Alliance n’est pas une première. Lors de l'affaire du Pont-Neuf, durant laquelle deux personnes avaient perdu la vie le 24 avril dernier après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police, Jean-Luc Mélenchon avait eu des mots similaires. Les représentants d'Alliance avaient également porté plainte.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !