Le site Internet de l'Assemblée nationale est bloqué par des hackers pro-russes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le site Internet de l'Assemblée nationale n'est plus accessible suite à un piratage russe.
Le site Internet de l'Assemblée nationale n'est plus accessible suite à un piratage russe.
©JOEL SAGET / AFP

Piratage

Le site web de l'Assemblée nationale est inaccessible depuis ce lundi matin suite à une attaque revendiquée par des hackers pro-russes. Cette action est une riposte face au soutien de la France envers l’Ukraine.

Le site Internet de l'Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName en riposte au soutien de la France à l'Ukraine, ont indiqué à l'AFP des experts du groupe Thales.

La page web de l'Assemblée renvoie vers une page fixe où il est indiqué qu'il est « actuellement en maintenance ». La page web est la cible d'une attaque par « déni de service ». Il s’agit d’un nombre très élevé de requêtes jusqu'à saturation. Cette action malveillante a été menée par le collectif de hackers pro-russes NoName057(16).

Cette attaque a été revendiquée sur la chaîne Telegram du groupe en riposte au soutien de la France à l'Ukraine, selon un directeur technique de la cyberdéfense chez Thales.

Interrogés par France Info, les services de l'Assemblée nationale précisent qu'ils travaillent à « une identification » des auteurs de cette attaque.

Cette attaque intervient après plusieurs cyberattaques en France constatées en mars sur des organismes publics, comme de l'hôpital de Brest ou les serveurs de la ville de Lille.

La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !