Le Rassemblement national se mobilise pour faire annuler la saisie de 2 millions d'euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Rassemblement national se mobilise pour faire annuler la saisie de 2 millions d'euros
©GERARD JULIEN / AFP

Epée de Damoclès

Le parti de Marine Le Pen souhaite obtenir l'annulation de la saisie d'une partie de ses aides publiques. Le nouveau visage du FN joue une partie de son avenir ce lundi.

L'avenir du parti de Marine Le Pen pourrait être scellé ce lundi 6 août. Le Rassemblement national va essayer de faire annuler la saisie de deux millions d'euros d'aides publiques. 

Cette lourde sanction est intevenue dans le cadre de l'enquête sur les assistants présumés fictifs au Parlement européen. La justice française soupçonne en réalité le parti d'extrême droite d'avoir mis en place un système frauduleux pour rémunérer ses permanents avec des deniers européens. Le préjudice est estimé à sept millions d'euros pour la période 2009-2017.

Les magistrats de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris vont donc se pencher ce lundi à huis clos sur le recours déposé par le Rassemblement national contre cette saisie judiciaire. 

Le parti a évoqué la menace d'une cessation de paiements s'il ne pouvait pas récupérer cette somme. Le Rassemblement national a lancé un appel aux dons. 500 000 euros ont déjà été récoltés.

La décision des magistrats de la cour d'appel devrait être rendue rapidement. Selon des sources proches du dossier, le parquet général demande la confirmation de la saisie. 

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !