"Le premier objectif est la libération des otages", déclare Emmanuel Macron lors de sa rencontre avec le président Isaac Herzog à Jérusalem<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Nous sommes à vos côtés", a-t-il également déclaré, dénonçant un "crime horrible" commis par le Hamas.
"Nous sommes à vos côtés", a-t-il également déclaré, dénonçant un "crime horrible" commis par le Hamas.
©Christophe Ena / POOL / AFP

Soutien

"Nous sommes à vos côtés", a-t-il également déclaré, dénonçant un "crime horrible" commis par le Hamas. Le président français échangera ensuite avec le ministre sans portefeuille Benny Gantz, membre du cabinet de guerre, puis avec le chef de l’opposition israélienne, Yaïr Lapid.

Le président français Emmanuel Macron est arrivé en Israël, mardi 24 octobre. Dès son arrivée, le président a rencontré une trentaine de Français, dans les salons de l'aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv, avec 18 familles de victimes représentées. Les proches de Mia Shem, cette Franco-Israélienne retenue en otage et présentée dans une vidéo diffusée le 16 octobre par le Hamas, était notamment présente.

Emmanuel Macron s'est ensuite rendu à Jérusalem, où il rencontre le président d'Israël, Isaac Herzog, avant de rejoindre le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Le président français va plaider pour une "trêve humanitaire" afin d'apporter de l'aide aux habitants de Gaza et "faciliter la libération des otages", selon ses services.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !