Le parquet requiert 30 000 euros en jours-amendes contre Dieudonné | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le parquet requiert 30 000 euros en jours-amendes contre Dieudonné
©

Justice

Le parquet requiert 30 000 euros en jours-amendes contre Dieudonné

Le polémiste comparaissait ce mercredi 28 janvier devant la justice pour provocation à la haine raciale, après des propos visant le journaliste Patrick Cohen, prononcés lors de son spectacle Le Mur.

Mercredi 28 janvier, le procureur a requis 300 jours-amendes contre Dieudonné M'bala M'bala, pour antisémitisme. Le polémiste comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris pour des propos visant le journaliste Patrick Cohen, qu'il a tenus lors d'une représentation de son spectacle Le Mur, et pour sa chanson Shoah nana.

"Moi, quand je l'entends parler, Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz...dommage..." avait affirmé Dieudonné sur scène, comme le montre un reportage diffusé en décembre 2013 par France 2. Si le tribunal suit ces réquisitions, Dieudonné devra payer une amende de 30 000 euro ou, à défaut, passer 300 jours en prison. Le jugement a été mis en délibéré au 19 mars.

Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour ses propos controversés. Il est convoqué le 4 février prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour apologie du terrorisme. Il avait écrit "Je me sens Charlie Coulibaly" sur sa page Facebook, en référence aux attentats meurtriers de Charlie Hebdo, de Montrouge et de la Porte de Vincennes. D'ici là, son avocat a du pain sur la planche. Il dit "ne pas réussir à suivre le rytme des convocations de son client", rapporte le journaliste Yann Thompson.

 

Lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !