Le pape François a téléphoné à la famille du journaliste James Foley <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François a téléphoné à la famille du journaliste James Foley
©

Moment d'épreuve

La famille du reporter américain tué par un djihadiste de l'Etat Islamique a été "profondément touchée et reconnaissante" de la démarche du pape.

C'est un prêtre jésuite proche de la famille des Foley qui a révélé l'information sur Twitter. Un responsable du Vatican "m'a donné la permission de partager la nouvelle. Que James Foley repose en paix", a précisé le prêtre. Ce jeudi, le pape François a composé le numéro de téléphone des parents de James Foley pour leur présenter ses plus sincères condoléances. L'appel a été réalisé à 15h00, heure des Etats-Unis, et a duré une vingtaine de minutes. 

Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a précisé que le pape leur avait assuré qu'il allait prier pour leur fils, décapité par les terroristes de l'Etat islamique en Syrie. L'organisation avait diffusé ce mardi une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on pouvait apercevoir le reporter américain se faire couper la gorge par un djihadiste de l'Etat islamique.

Le journaliste indépendant de 40 ans travaillait pour le site américain GlobalPost ainsi que pour l'AFP et d'autres médias lorsqu'il a été kidnappé en novembre 2012 en Syrie. Les djihadistes qui ont pris en otage James Foley avaient demandé une rançon de 100 millions d'euros. Ils avaient également envoyé un email à sa famille en menaçant de tuer leur fils, une semaine avant son assassinat. 

Lu sur nydailynews.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !