Le maire FN de la ville de Hayange conserve son mandat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le maire FN de la ville de Hayange conserve son mandat
©info-halal.net

Banco !

"C’est avec soulagement que je note la clairvoyance des magistrats" a indiqué l'élu dans un communiqué.

Fabien Engelmann, maire FN de la ville de Hayange en Moselle et accusé d'avoir commis des irrégularités dans ses comptes de campagne, comme l'avait dévoilé son ex-première adjointe, Marie Da Silva, pourra finalement conserver son mandat. En effet, le Conseil d'Etat a tranché ce mercredi et a décidé de déclarer le non-lieu, estimant que les 2000 euros de dépenses litigieuses "est tout de même demeuré limité" et qu'il n'y avait pas eu de "manquement d'une particulière gravité". "C’est avec soulagement que je note la clairvoyance des magistrats" a-t-il indiqué dans un communiqué. L'élu avait omis 1 575 euros de frais de création et d’impression de tracts dans ses comptes de campagne, dont le total s’élevait à 12 000 euros.

Cette décision intervient suite aux recommandations du rapporteur public du Conseil d'Etat qui estimait la peine du tribunal de Strasbourg trop sévère, après que Fabien Engelmann eut fait appel. Pour l'élu FN, il s'agissait davantage d'une "erreur technique" que d'une "fraude". "Les soupçons de fraude ou de malversations venant d’opposants voire de félons issus de ma propre liste ainsi que de certains journalistes [...] ont porté atteinte à mon honneur dans le but de me ridiculiser et de me briser. La justice m’a donné raison de me battre et de faire valoir ma bonne foi" a indiqué Fabien Engelmann dans son communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !