Le magasin Geox Strasbourg victime d'une avalanche de faux avis négatifs en ligne après la polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Geox est une entreprise italienne de chaussures et de prêt-à-porter.
Geox est une entreprise italienne de chaussures et de prêt-à-porter.
©Andreas SOLARO / AFP

Islamisme d'atmosphère

Depuis jeudi, la page Google de l'enseigne est ciblée par des personnes appelant à la démission du gérant pour avoir refusé de faire travailler une intérimaire voilée.

Depuis la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant le gérant de la boutique Geox Strasbourg refuser d'employer une intérimaire voilée, la page Google Maps de l'enseigne est devenue le théâtre d'un raid numérique malveillant. Des avis loin d'être anodins, tant la fameuse note en ligne peut désormais jouer un rôle important pour l'attractivité d'un commerce.

Des appels à salir la réputation numérique de l'enseigne ont réellement démarré sur X, anciennement Twitter. Dès jeudi, plusieurs internautes conseillaient publiquement de poster de faux avis sur la page Google de Geox Strasbourg. «N'hésitez pas à aller sur Google, Geox, Strasbourg, et laisser un très mauvais avis. Ça leur fera les pieds a ces racistes», note un utilisateur de X. «Google Geox Strasbourg... Laisser leur des avis bien dégueulasse. Boycott», écrit un autre. «Geox ca va aller mettre des sales avis», peut-on aussi lire. Ou encore «Tenez les gars mettez le maximum d'avis négatif !!».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !