Le leader de la CGT, Philippe Martinez contre la vaccination obligatoire pour les soignants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Philippe Martinez
Philippe Martinez
©Capture d'écran LCI

Coronavirus

Il écarte toutefois la possibilité d'appeler à la grève face à l'obligation

Face à la vaccination «Si les personnels soignants hésitent, ils sont quand même bien placés (...), il y a sans doute des raisons» estime Philippe Martinez dans une interview sur LCI.

«Quand on veut passer des choses en force, alors qu'on n'arrête pas de parler de discussions, c'est un manque de respect. On abuse un peu à montrer du doigt les soignants, après tout ce qu'ils ont fourni comme efforts l'année dernière» dénonce le leader de la CGT.

Philippe Martinez écarte toutefois la possibilité d'appeler à la grève en cas de texte de l'exécutif imposant la vaccination des soignants. "On ne va pas systématiquement appeler à la grève"

Concernant la population en général, Martinez propose que les entreprises donnent une demi-journée pour les salariés puissent aller se faire vacciner, car actuellement, selon lui «tout le monde ne peut pas y aller» et «Culpabiliser les salariés n'est encore pas la bonne solution»,

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !