Le journaliste militant Taha Bouhafs ne sera pas candidat aux élections législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Taha Bouhafs
Taha Bouhafs
©000_1P725U Joël Saget

Extrême gauche

Bouhafs a publié un communiqué sur Twitter dans la nuit de lundi à mardi

"J'ai été soutenu, pas assez pour tenir, mais assez pour être reconnaissant (...) continuez à vous battre. Pour ma part, j'ai essayé mais je n'y arrive plus" a écrit le journaliste militant Tahar Bouhafs, sur son compte Twitter dans la nuit de lundi à mardi.

Il annonce ainsi qu'il ne sera pas candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) aux élections législatives dans la 14e circonscription du Rhône, contrairement à ce qui était prévu.

"Le coordinateur de La France insoumise, Adrien Quatennens, a regretté ce choix, mardi matin au micro de Sud Radio : « Je prends acte de sa décision, mais c’est un constat d’échec. »« On peut s’inquiéter du fait que des habitants de cités populaires qui décident de s’engager subissent des campagnes de calomnie comme celle qu’a subie Taha Bouhafs », a poursuivi le député du Nord, qui dénonce des « attaques venues de tout bord »" écrit Le Monde.

"L’ancien candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel avait demandé à la France Insoumise de « revoir cette candidature », estimant, par ailleurs, qu’une autre candidate était plus légitime localement que le journaliste engagé" écrit Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !