Le groupe russe Wagner annonce cesser de recruter des détenus pour combattre en Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le groupe Wagner, fondé en 2014, a recruté des milliers de détenus pour combattre en Ukraine en échange de réductions de peine.
Le groupe Wagner, fondé en 2014, a recruté des milliers de détenus pour combattre en Ukraine en échange de réductions de peine.
©OLIVER BUNIC / AFP

Guerre en Ukraine

Dans un communiqué, le groupe Wagner a affirmé ce jeudi avoir arrêté de recruter des détenus dans les prisons à travers la Russie.

Ce jeudi, le groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé avoir arrêté de recruter des détenus dans les prisons à travers la Russie pour les envoyer combattre en Ukraine. "Le recrutement de détenus pour le groupe paramilitaire privé Wagner s'est complètement arrêté", a déclaré le chef de cette organisation, Evguéni Prigojine, cité dans un communiqué diffusé par son service de presse.

Le groupe Wagner, fondé en 2014, a recruté des milliers de détenus pour combattre en Ukraine en échange de réductions de peine. Autrefois discret, M. Prigojine s'est imposé comme un acteur majeur du conflit en Ukraine. "Toutes les obligations" envers ceux qui travaillent déjà pour le groupe "sont en train d'être remplies", a assuré le communiqué.

À Lire Aussi

Guerre en Ukraine : «Bienvenue chez vous, bienvenue dans l'UE», lance Charles Michel à Volodymyr Zelensky
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !