Le groupe Bouygues écarte toute rumeur de rachat par Orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le groupe Bouygues est propriétaire de TF1 depuis 1987.
Le  groupe Bouygues est propriétaire de TF1 depuis 1987.
©Reuters

Mise au point

Selon l'agence Bloomberg, Orange aurait déjà initié des discussions préliminaires, dans le cadre d'un rachat éventuel des activités télécoms et médias du groupe Bouygues.

Le groupe propriétaire de l'opérateur de téléphonie (fixe et mobile) Bouygues Telecom et de la chaîne TF1 a indiqué ce mardi dans un communiqué qu'il n'a "aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision". Alors que certaines informations publiées dans la presse évoquaient un rachat du groupe par le premier opérateur français de télécommunications Orange, Bouygues entend réaffirmer "son ancrage durable dans ces deux industries".

Selon des informations publiées par l'agence de presse Bloomberg, qui se base sur des sources "proches du dossier", Orange aurait déjà initié des discussions préliminaires, dans le cadre d'un rachat éventuel des activités télécoms et médias du groupe Bouygues, propriétaire de TF1 depuis 1987. Toujours selon Bloomberg, si un tel accord aboutissait, la maison mère de Bouygues Telecom et de TF1 retiendrait une participation minoritaire dans les activités cédées.

Pour l'heure, Orange "se refuse à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis maintenant deux ans", explique un porte-parole cité par l'AFP. "De tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a le moins besoin de la consolidation" explique-t-il également dans un mail. En juin 2015, Bouygues avait rejeté une offre non-sollicitée à 10 milliards d'euros présentée par Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi et maison mère de Numericable-SFR, pour le rachat de sa filiale Bouygues Telecom. 

Lu sur AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !