Le gouvernement réquisitionne le personnel en charge du dépôt de la raffinerie normande d'Esso<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Raffinerie
Raffinerie
©FRANK PERRY / AFP

Grève

Malgré cette menace, la grève a été reconduite dans 6 des 7 raffineries françaises

"Face à la reconduction de la grève d'une partie du personnel à Port-Jérôme (Seine-Maritime), en Normandie, le gouvernement lance la réquisition des personnels indispensables au fonctionnement du dépôt. La réquisition débutera ce jour", a indiqué le ministère de la Transition énergétique cité par Le Point, à propos de la raffinerie Esso..

La réquisition ne concerne pas les opérations de la raffinerie et donc la production de carburant. Malgré cette menace brandie pour la première fois hier par la Première ministre, les grévistes des groupes pétroliers ont décidé tôt mercredi matin de poursuivre leur mouvement pour de meilleurs salaires, prolongeant les pénuries de carburants qui affectent la France entière.

Six des sept raffineries de France sont en grève mercredi: les quatre de TotalEnergies et les deux d'Esso-ExxonMobil; seule celle de Lavéra (groupe Petroineos) n'est pas bloquée.

Faute d'approvisionnement, près de 30 % des stations-service étaient à sec en France, mardi soir.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !