Le garde des Sceaux réagit au rapport Sauvé et à la question de la confession<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Eric Dupond-Moretti
Eric Dupond-Moretti
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Religion

Eric Dupond-Moretti estime qu'un prêtre mis au courant de faits de pédocriminalité doit prévenir les autorités pour y mettre un terme

Après les révélations du rapport Sauvé, qui a mis en lumière les abus sexuels dans l'Église catholique, la Justice se saisit du dossier. Invité de Darius Rochebin ce vendredi soir sur LCI, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti annonce qu'une enquête va être ouverte, même sur les faits prescrits.

Selon le ministre, cette procédure est rendue possible depuis le vote de la loi du 21 avril 2021, visant à protéger les mineurs ajoute LCI.

"Chaque fois que des faits seront portés à la connaissance de la Justice, je demande aux procureurs qu'il y ait une enquête, notamment pour trouver les victimes dont les faits ne seraient pas prescrits", renchérit Éric Dupond-Moretti,

Le ministre revient également sur les propos polémiques du président de la Conférence des évêques, qui a assuré que le secret de la confession était "plus fort que les lois de la République""Il n'y a pas d'autres lois que celles de la République dans la République", rappelle le garde des Sceaux. "Il faut être clair. Il n'y a pas de loi de l'Église dans la République."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !