Le fugitif soupçonné d'un double meurtre a été interpellé près d'Angers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le fugitif soupçonné d'un double meurtre a été interpellé près d'Angers.
Le fugitif soupçonné d'un double meurtre a été interpellé près d'Angers.
©DENIS CHARLET / AFP

Enquête en cours

L'homme âgé de 42 ans s'était échappé de la prison d'Argentan le 20 juin, lors d'une permission de sortie. L’individu est soupçonné d’avoir commis deux meurtres depuis son évasion.

Le fugitif soupçonné d'un double meurtre a été interpellé près d'Angers, selon une annonce du procureur de la République Eric Bouillard auprès de l’AFP. 

Le suspect, présenté comme dangereux, a été arrêté dans un immeuble en chantier à Avrillé, au nord-ouest d'Angers, par des hommes de la brigade anti-criminalité. Il doit être placé en garde à vue, a précisé le procureur.

L’homme de 42 ans s'était échappé de la prison d'Argentan lors d'une permission de sortie. Il était en fuite depuis deux semaines.

Depuis le 20 juin, cet individu était activement recherché près d'Angers. Le fugitif âgé de 42 ans purgeait deux peines de prison au centre de détention d'Argentan, dans l'Orne, et a profité d'une permission de sortie pour s'en échapper.

Soupçonné de deux meurtres depuis son évasion, il a été présenté lundi 3 juillet comme "dangereux" par le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard, lors d'une conférence de presse. 

Avant sa fuite, il purgeait deux peines au centre de détention d'Argentan : la première d'une durée de 12 ans pour tentative de meurtre par conjoint ou concubin et la seconde de trois ans pour des atteintes aux biens aggravées.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le fugitif bénéficiait d'une permission de sortie pour se procurer des documents administratifs. Il en a profité pour prendre la fuite en train après sa sortie de prison et aurait gagné Angers le mardi 20 juin.

Deux jours plus tard, une femme de 40 ans a été retrouvée morte à son domicile dans la préfecture du Maine-et-Loire, "avec des traces sur le cou". La victime a été découverte par ses voisins et par ses deux enfants. Cette victime est l'ex-femme d'un homme qui se trouvait dans la même prison que le fugitif. 

Le 1er juillet, vers 19 heures, un véhicule est découvert en train de brûler à Cantenay-Epinard, au nord d'Angers. Son propriétaire est retrouvé mort à son domicile le lendemain.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !